
L’OMS inscrit les jeux vidéos comme moyen de distanciation sociale contre le COVID-19 #PlayApartTogether
L’Organisation mondiale de la santé s’est associée à des grands éditeurs de jeux pour lancer la campagne « Play Apart Together », qui promeut la distanciation sociale.
Les jeux vidéo sont-ils un remède efficace contre le nouveau coronavirus Covid-19 ? Évidemment non, mais il pourrait être un bon moyen de faire respecter le confinement et les gestes barrières. De grands fabricants de jeux vidéo ont lancé une nouvelle initiative, #PlayApartTogether, pour encourager les gens à se divertir et à pratiquer la distance physique. Ils ont reçu le soutien de l’Organisation mondiale de la santé, rapporte USA Today.

Si l’OMS a classé l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie mentale, elle espère cette initiative pourra « toucher des millions de personnes avec des messages importants pour aider à prévenir la propagation du Covid-19 », a déclaré Ray Chambers, l’ambassadeur de l’OMS pour la stratégie mondiale dans un communiqué, à savoir, encourager les joueurs à rester à distance et à observer les gestes barrières comme l’hygiène des mains.
Activision Blizzard, Zynga, l’Amazon App Store, Big Fish Games, Jam City, Twitch et YouTube Gaming soutiennent entre autres cette initiative.
Leave a reply